© 2007 Le site www.swissepargne.com  appartient à la société Swiss Re Capital Markets Europe, 2A rue Albert Borschette 1246 Luxembourg - LUXEMBOURG , enregistré sous le numéro de compagnie: FC036127 Swiss Re Capital Markets Europe, Société de Gestion de Portefeuille agréée par le REGAFI (Registre des agents financiers de la Banque de France) sous la référence numéro : 76650.

 

​Copyright © Swiss Re Capital Markets Europe. Tous droits réservés. Contenu à titre informatif uniquement et sans obligation légale. 

MINERAIS

-

VALEURS REFUGES

Considérés comme des valeurs refuges, les métaux précieux sont de plus en plus sollicités par les Français qui souhaitent épargner.

Les métaux précieux représentent un placement sûr et rentable. 

Ils protègent l’investisseur contre les risques d’inflation ou quelconque réforme monétaire.

Depuis 2008, de plus en plus d’investisseurs se positionnent sur les métaux précieux et notamment l’or.

L'Or

L’or est sans conteste le métal précieux le plus connu. Suivent l’argent, le platine et le palladium pour les plus importants.
Considéré comme le placement le plus sûr, l’or est le métal précieux le plus sollicité pour un investissement. Vous pouvez acheter de l’or « physique », c’est-à-dire sous forme de lingots, de lingotins ou de pièces (des napoléons). Vous pouvez en acheter auprès de boutiques spécialisées ou sur internet. Vous pouvez également investir dans de l’or « papier » à travers de produits boursiers.

Le Palladium

Le palladium est le métal précieux qui a connu la plus importante revalorisation en 2018 : 129 % contre 8 % pour l’or, 14 % pour l’argent et 23 % pour le platine. Le palladium offre ainsi d’intéressantes perspectives de rendement mais soumis à une certaine volatilité.  

Le Platine

Le platine est un métal de grande valeur et est considéré comme faisant partie des métaux précieux en raison de sa rareté.

Il est utilisé dans le domaine médical, automobile ou en joaillerie.

Peu connu du grand public, ce métal précieux génère pourtant chaque année des milliards de bénéfices à travers le monde.

 

Le Cuivre

Le cuivre est en effet un matériau de choix pour l’industrie en raison de sa résistance à la corrosion et de son excellente conductivité électrique. Il est ainsi utilisé dans la fabrication des équipements électroniques et les câblages électriques, mais aussi dans l’industrie et dans la plomberie.

Le cuivre est sans doute l’un des actifs les plus intéressants, bien que moins connu et populaire que l'or ou l'argent.